Quel cafouillage !

Après un an de mesures controversées dont la dernière est le retrait du vaccin AstraZeneca qui était vanté sans danger la veille par le premier ministre et interdit le lendemain par le président en personne, Encore des technocrates du gouvernement qui cafouillent en mettant en ligne une attestation de sortie pour les habitants des zones confinées. Cette attestation pleine d’astérisques étais tellement difficile à remplir avec ses nombreuses options pour des irréductibles gaulois qu’elle a été retirée et remplacée par des formulaires théoriquement plus simples.

 Confinement light !

Toutefois on peut s’étonner de ces nouvelles mesures de confinement où tout le monde peut sortir toute la journée à condition de ne pas s’éloigner de plus de 10  km de  son domicile, où les enfants vont à l’école et s’y contaminent ramenant les virus à la maison, cela change des bonnes notes ! On verra à l’usage  son efficacité, mais j’ai quelques doutes ; dans l’attente du prochain cafouillage qui ne devrait pas tarder avec ces jeunes technocrates inexpérimentés recrutés par Macron au début de son quinquennat en virant les anciens pourtant très compétents.

 Un gros menteur !

Pour prendre un autre exemple Blanquer s’était engagé à mettre en place 500 000 tests salivaires de détection du virus dans les établissements scolaires à la rentrée des vacances de février, mais nous arrivons à la  fin mars et il y en a moins de  80 000  qui ont été réalisés,  quel bluffeur il devrait jouer au poker menteur !

Vaccination insuffisante !

La campagne de vaccination  qui avait été annoncée en décembre n’a démarré que difficilement  en  janvier et se poursuit  avec difficultés  par manque crucial de doses de vaccins et  les promesses d’Olivier Véran avec 20 millions de vaccinés fin avril (on en est loin), et la totalité des français fin août une nouvelle  fois ne seront pas tenues  ! Mais l’excuse est déjà trouvée, la non livraison des doses de vaccin soit disant commandées !

Laisser un commentaire