L’effet Corona virus

 

Ce que les manifestants dans la rue n’avaient pas réussi à obtenir, le Covid 19 l’a fait. Le président l’a annoncé à la télévision : l’ensemble de ses dernières réformes antisociales comme celle des retraites ou du chômage vont être suspendues. C’est l’occasion d’aller plus loin et de les supprimer définitivement, mais il ne faut pas rêver, une fois la guerre terminée comme il dit, contre ce virus, donc dés l’armistice, ces mesures négatives risquent de ressortir d’autant plus facilement que le gouvernement, du fait de l’état d’urgence sanitaire, va pouvoir gouverner par ordonnances. 

Je vous ai compris

Sur un autre plan le président dit maintenant qu’il a compris que certaines activités sont au bénéfice de tous les français et que dorénavant il donnera des moyens conséquents aux hôpitaux et à la recherche ! Espérons qu’il ne l’oubliera pas une fois la crise sanitaire passée.

 Tests nécessaires

En prétendant que les tests ne sont nécessaires que pour les patients les plus malades alors qu’il faudrait dépister tous les cas suspects et que les masques doivent être seulement réservés aux professionnels de santé alors qu’ils devraient être distribués à toutes les personnes en contact ou risquant d’être en contact avec des malades comme les caissières, le gouvernement cache la réalité ; c’est à dire une impréparation systématique face à un risque de pandémie qui date de plusieurs années avec pour l’hôpital une politique de réduction du nombre de lits et des moyens, et pour la recherche une réduction des crédits avec le remplacement d’une politique de laboratoire par une politique de projet ne donnant pas aux chercheurs  la garantie d’une possible continuité de leurs travaux.

 

 

2 Réponses à “L’effet Corona virus”

  1. Henri dit :

    Le Je vous ai compris du general a Alger a precede de peu le choix de la valise ou le cercueil.
    Ce je vous ai compris me semble annoncer le choix de l’urne ou l’autre cad le cercueil…

  2. prgg dit :

    Tu es trop pessimiste c’est le coté menteur que je voulais souligner !

    Dernière publication sur Prgg : Premiers de cordée inoccupés

Laisser un commentaire