Un gouvernement champion du blanchiment

 

Durant les six mois d’intervention brutales contre les gilets jaunes, se traduisant par des mains arrachées et des yeux crevés, la plupart des enquêtes judiciaires sur les violences policières n’ont pas abouti à des poursuites devant un tribunal. Bien au contraire Christophe Castaner parmi les plus de 9 000 récipiendaires de la médaille de la sécurité intérieure (une promotion exceptionnelle, du jamais vu sous la cinquième république) a décoré dans la foulée des policiers sous le coup d’enquêtes judiciaires ou de l’IGPN pour violences policières. C’est navrant !

De Rugy blanchît 

 Plus récemment, c’est l’assemblée nationale qui blanchit totalement François De Rugy considérant que les travaux dans son appartement étaient nécessaires bien qu’un peu onéreux et que ces dîners fastueux entraient bien dans le cadre de ses fonctions hormis pour trois d’entre eux ! Du coup, il ne sait même plus pour quelles raisons il a démissionné, le petit ange !

Steve tué par la Loire

 Cette fois c’est le premier ministre qui dégage la responsabilité des policiers dans le décès par noyade de Steve Canico dans la Loire suite à une charge policière le soir de la fête de la musique. Il va bientôt nous faire croire qu’il prenait un bain de minuit !

Les Affaires ternissent le quinquennat 

D’autres affaires ont terni le quinquennat d’Emmanuel Macron pourtant placé sous le signe de la moralisation de la fonction publique que ce soit l’affaire Benalla, les démissions de plusieurs ministres concernés par des enquêtes judiciaires comme Richard Ferrand récemment reclassé pour présider l’assemblée nationale, Françoise Nyssen, Laura Flessel, etc. D’autres blanchis pour  de petites exactions et maintenus comme Marlène Schiappa et bien d’autres.

Gouvernement Blanchisseur

La  tendance de ce gouvernement à blanchir toutes les actions délictueuses de ses membres va finir par l’emmener dans le mur et l’insatisfaction qui gronde dans la population devrait aboutir à une prochaine sanction électorale, ce serait un minimum !

Laisser un commentaire