Ruffin rouge et vert !

 

Ruffin, un vert qui voit rouge ou un rouge qui voit vert ! Il devrait être content du départ de De Rugy qui n’était pas son copain, se lançant mutuellement des noms d’oiseaux depuis quelques mois, politicaillon d’un côté, fasciste de l’autre. 

Elisabeth Borne 

Toutefois la nouvelle ministre qui cumule le transport et l’environnement, Elisabeth Borne ne trouve pas grâce à ses yeux dans la mesure où elle n’a jamais parlé dans ses discours de l’environnement. Il met en doute sa capacité a affronter la catastrophe écologique qui nous menace dans la mesure où elle doit appliquer la politique du gouvernement d’Édouard Philippe qui ne fait que très récemment référence à l’environnement. Du fait de ses précédentes fonctions, elle est plus portée sur le transport par camion que sur d’autres dispositifs plus écologiques. 

Train Perpignan/Rungis 

Ainsi la suspension jusqu’en novembre, décidée par la SNCF et Elisabeth Borne, du train Perpignan-Rungis qui transportait fruits et légumes tous les jours, mais déjà remplacé par des camions est loin d’être une démarche écologique. Le remplacement du train est estimé à 20 000 camions par an sur un trajet déjà bien encombré; quelle mauvaise décision d’une Ministre bornée (je ne pouvais pas la rater) qui cumule le transport et l’environnement, favorable au transport aérien plutôt qu’au train, alors que Ruffin propose le contraire

Laisser un commentaire